Plus convoqué depuis septembre dernier, Romain Saïss va devoir prolonger son absence en équipe nationale lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas prévu en mars pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Niger et la Tanzanie.
Selon les informations communiquées par Al-Sadd SC, le défenseur central du club qatari souffrirait d’une entorse au ligament latéral de la cheville. Cette blessure confirme d’ores et déjà son forfait pour la prochaine trêve, bien que la durée exacte de son indisponibilité ne soit pas encore connue.
تقرير طبي للاعب رومان سايس.#السد | #AlSadd pic.twitter.com/4LYaHFspq4
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) February 23, 2025
Pourtant cadre de la sélection marocaine, le joueur de 34 ans a été régulièrement écarté depuis l’année dernière, n’ayant disputé que 4 matchs sur l’ensemble des rencontres jouées par son équipe. Cette absence prolongée soulève alors de nombreuses questions quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas et laisse même planer le doute sur un éventuel retour prochain.
Notons que Romain Saïss compte à ce jour 83 caps avec la sélection marocaine, au cours desquelles il a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive. Capitaine depuis novembre 2019, il a participé à quatre éditions de la CAN (2017, 2019, 2021 et 2023) ainsi qu’à deux Coupes du Monde, dont celle de 2022 au Qatar où les Lions ont atteints les demi-finales.