Fenerbahçe entre officiellement dans la danse pour Souffian El Karouani

Souffian El Karouani

Le marché des transferts d’hiver est très animé et le cas du défenseur marocain Souffian El Karouani devient l’un des plus suivis en Europe. D’après Africafoot, un nouveau grand club s’est ajouté à la liste. Fenerbahçe, l’équipe turque, a maintenant montré officiellement son intérêt pour le joueur.

Ces dernières semaines, le rival historique du « Fener », Beşiktaş, avait déjà manifesté son intention de recruter le défenseur actuellement sous contrat avec Utrecht aux Pays-Bas. Cependant, le club de la rive asiatique d’Istanbul a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Fenerbahçe aurait envoyé une vraie offre aux dirigeants néerlandais pour essayer de faire venir El Karouani dès cet hiver. Le club considère le défenseur marocain comme une priorité pour renforcer le côté gauche de l’équipe pour la suite de la saison.

Même si la situation contractuelle d’El Karouani a changé et qu’il est lié à Utrecht jusqu’en 2026, un départ en cours de saison reste possible. Le club néerlandais serait prêt à étudier sérieusement l’offre de Fenerbahçe. 

Actuellement évalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, Souffian El Karouani perçoit un salaire annuel de 180 000 euros (environ 117 millions de FCFA) avec le FC Utrecht.

Très bientôt, le FC Utrecht disputera son match de la 18e journée du championnat des Pays-Bas face au NEC Nimègue. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le FC Utrecht gagne à 2,99, un match nul est évalué à 3,40, et le NEC Nimègue gagne à 1,86.