Arrivé au Wydad Casablanca lors du dernier mercato estival, Fahd Moufi s’apprête déjà à quitter le Maroc pour relever un nouveau défi en Premier League russe.
D’après les informations d’Africafoot, le FK Orenbourg aurait conclu les négociations avec l’agent du latéral droit marocain en vue d’un transfert cet été. Du côté du Wydad, la résiliation de son contrat serait également actée, grâce à une concession de Moufi qui aurait renoncé aux 170 000 dollars restants sur son bail initialement prévu jusqu’en juin 2026.
Sauf revirement, le transfert de le joueur de 29 ans devrait être officialisé dans les heures à venir. Selon les sources d’Africafoot, il devrait signer un contrat de trois ans avec le FK Orenbourg, courant jusqu’en 2028, et percevoir un salaire annuel de 550 000 dollars, soit environ 306 800 000 FCFA.
Durant son passage au Wydad, Moufi a disputé 15 rencontres sans parvenir à convaincre, ce qui a conduit le nouvel entraîneur, Mohamed Amine Benhachem, à le sortir de ses plans. En Russie, Moufi espère relancer sa carrière et retrouver son meilleur niveau afin de s’inscrire durablement dans le projet sportif du club.
Pour rappel, l’ancien joueur du FC Mulhouse, de l’Olympique Lyonnais, du CS Sedan, de Tondela, du Portimonense et de l’Hajduk Split est actuellement évalué à un million d’euros sur le site Transfermarkt.