Eliesse Ben Seghir traverse une saison contrastée au Bayer Leverkusen. Bien que des rumeurs de départ aient circulé ces dernières semaines en raison de son temps de jeu réduit depuis le début de la saison, l’international marocain ne devrait pas quitter l’Allemagne durant le mercato hivernal.
C’est ce qu’affirme le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins. Alors qu’un retour à l’AS Monaco, qu’il avait quitté l’été dernier, avait été évoqué, le jeune ailier gauche de 20 ans poursuivra finalement la saison avec le Bayer Leverkusen.
Cette décision est également dictée par le règlement de la FIFA, qui interdit à un joueur de représenter une troisième équipe au cours d’une même saison. Après avoir disputé deux matchs avec Monaco en Ligue 1 et 12 rencontres avec Leverkusen, Ben Seghir n’est donc pas éligible pour rejoindre un autre club.
L’ancien joueur monégasque devra ainsi continuer son aventure en Bundesliga, avec pour objectif de s’imposer et d’obtenir davantage de temps de jeu d’ici la fin de la saison. Si sa situation ne s’améliore pas dans les prochains mois, un départ pourrait être toutefois envisagé lors du mercato estival.
Salaire d’Eliesse Ben Seghir : parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2030, Eliesse Ben Seghir perçoit actuellement un salaire annuel de 3 210 000 euros (soit environ 2 110 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 24 millions d’euros selon Transfermarkt.
Très bientôt, Monaco disputera son match de la 20e journée du championnat de France face au Stade Rennais. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Monaco gagne à 1,92, un match nul est évalué à 3,83, et Rennes gagne à 3,37.