Coupe du Monde U20 : le Maroc se qualifie pour les quarts de finale

Les Lionceaux U20

La Coupe du Monde des moins de 20 ans bat actuellement son plein au Chili, et l’équipe marocaine y brille par un parcours remarquable.

Après avoir terminé en tête de leur groupe devant le Mexique, l’Espagne et le Brésil, les Lionceaux U20 ont abordé les phases finales avec brio. Lors des huitièmes de finale, disputés dans la nuit de jeudi, les hommes de Mohamed Ouahbi ont séduit par un jeu captivant et maîtrisé face à la Corée du Sud.

Dès la 8e minute, le Maroc a pris l’avantage grâce à un but contre son camp de l’équipe adverse. Les jeunes Marocains ont ensuite cherché à capitaliser sur cet avantage pour sécuriser leur victoire. Ce n’est toutefois qu’en seconde période que l’avant-centre Yassir Zabiri a doublé la mise d’une superbe tête, à la réception d’un centre précis d’Othmane Maamma depuis le flanc droit.

Malgré de nombreuses occasions depuis la première mi-temps, les Sud-Coréens n’ont réussi à réduire l’écart qu’en toute fin de match, sur un penalty transformé dans le temps additionnel (90+6′). Cette victoire 2-1, bien que serrée, est amplement méritée au regard de la prestation des Lionceaux.

Grâce à cette performance impressionnante, le Maroc poursuit son aventure dans la compétition avec l’ambition de ramener le trophée au pays. Dans la nuit de ce dimanche 12 octobre, les Lionceaux U20 affronteront l’équipe des États-Unis lors des quarts de finale du Mondial U20 et espèrent y valider leur ticket pour les demi-finales.