Hier, au mythique Stadio Olimpico à Rome, le FC Bologne a remporté la prestigieuse Coupe d’Italie face à l’AC Milan, permettant à Oussama El Azzouzi d’entrer dans l’histoire malgré une saison difficile.
Cette grande finale sonnait comme l’heure de revanche pour les Rossoblù, battus vendredi dernier en championnat par les Rossoneri (3-1). Après s’être neutralisés durant toute la première période, les hommes de Vincenzo Italiano ont finalement pris l’ascendant au retour des vestiaires grâce à un but à la 53e minute de Dan Ndoye, qui scellera le match sur le score de 1-0.
One more time in slo-mo, @BolognaFC1909en fans? 😄#CoppaItaliaFrecciarossa pic.twitter.com/hXj38WWqDw
— Lega Serie A (@SerieA_EN) May 14, 2025
Le milieu de terrain marocain était malheureusement resté sur le banc tout au long de la rencontre. Après être sorti en janvier de plusieurs mois de convalescence à cause d’une blessure, El Azzouzi peine toujours à gagner du temps de jeu et a passé la quasi-totalité de cette deuxième moitié de saison sur le banc, récoltant seulement 17 minutes pour 2 apparitions en Serie A et 8 minutes pour 1 match de Coupe d’Italie.
Cependant, cette consécration vient inscrire le nom du joueur de 23 ans dans les annales comme étant le premier international marocain à remporter la Coupe d’Italie depuis l’ex Lion de l’Atlas Medhi Benatia en 2018 avec la Juventus Turin.
Arrivé à Bologne en juillet 2023 en provenance de l’Union Saint-Gilloise pour 2,29 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2027, Oussama El Azzouzi touche un salaire annuel de 580 000 euros, soit environ 377 000 000 FCFA. Aujourd’hui, sa valeur est estimée à 2 millions d’euros par Transfermarkt.
Très bientôt, le FC Bologne disputera son match de la 37e journée du Championnat d’Italie face à Fiorentina. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le FC Bologne gagne à 3,01, un match nul est évalué à 3,34 et Fiorentina gagne à 2,61.