Coup de tonnerre, Hakim Ziyech prend sa retraite internationale !

Hakim Ziyech

Plus appelé depuis octobre dernier, le rêve d’un retour de Hakim Ziyech chez les Lions de l’Atlas semble malheureusement ne plus pouvoir se réaliser.

Au cœur des spéculations en marge de la publication de la liste des joueurs convoqués, l’ailier droit marocain a en effet clarifié sa position vis-à-vis de la sélection. Selon les informations du compte X spécialisé, Soccer212, Ziyech aurait complètement fermé la porte à la tanière, annonçant ainsi sa retraite internationale.

Alors que Walid Regragui s’était récemment rendu à sa rencontre pour tenter de le ramener au sein du groupe, le nouveau joueur d’Al Duhail SC aurait effectivement choisi de ne pas répondre à la convocation du sélectionneur, à la suite d’une divergence de points de vue avec le staff technique.

Si l’équipe nationale marocaine se prépare actuellement à affronter le Niger et la Tanzanie lors de la trêve de mars, elle devra alors faire sans son pilier. Si cette retraite se confirme, le match contre le Lesotho, disputé le 9 septembre dernier dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, serait alors sa dernière apparition avec les Lions.

Hakim Ziyech

Rappelons que le natif de Dronten a honoré sa première convocation avec la sélection marocaine en octobre 2015 et compte au total 64 sélections, durant lesquelles il a marqué 25 buts et délivré 12 passes décisives. Il a participé à deux reprises à la Coupe du monde (2018 et 2022) et à deux reprises à la Coupe d’Afrique des Nations (2019 et 2023).

Aujourd’hui coté à 5 millions d’euros sur Transfermarkt, Hakim Ziyech est sous contrat avec Al Duhail SC jusqu’au 30 juin 2027. Il percevait un émolument annuel de 4,75 millions d’euros, soit environ 3 milliards de FCFA, lorsqu’il évoluait à Galatasaray.