L’Emirates Stadium se prépare pour un grand match européen entre Arsenal et le Bayern Munich lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, le 26 novembre 2025. Les deux équipes sont en grande forme, et les choix des entraîneurs Mikel Arteta et Vincent Kompany seront très importants, surtout que plusieurs joueurs importants sont absents.
Arsenal
Mikel Arteta fait face à de sérieux casse-têtes, notamment en défense et en attaque, avec des blessures importantes. L’absence de Gabriel Magalhães, un pilier défensif, force l’entraîneur à revoir ses plans, tout comme les forfaits de Gabriel Jesus et Kai Havertz.
Gardien : David Raya
Défenseurs : Jurriën Timber, William Saliba, Piero Hincapié, Ricardo Calafiori
Milieux : Declan Rice, Martin Zubimendi, Eberechi Eze
Attaquants : Bukayo Saka, Mikel Merino, Leandro Trossard
Absences Notables (blessures) : Gabriel Magalhães (défenseur central, blessure musculaire), Kai Havertz et Gabriel Jesus (blessures au genou).
Bayern
Même s’il manque plusieurs joueurs importants, surtout sur les côtés, l’attaque du Bayern reste très dangereuse, menée par son buteur anglais. Le Bayern arrive aussi avec un avantage historique dans cette rencontre.
Gardien : Manuel Neuer
Défenseurs : Konrad Laimer, Dayo Upamecano, Jonathan Tah, Stanisic
Milieux : Joshua Kimmich, Aleksandar Pavlović, Nicolas Jackson
Attaquants : Karl, Harry Kane, Michael Olise
Absences Notables : Luis Díaz (ailier, suspendu 3 matchs), Jamal Musiala et Alphonso Davies (blessés/en reprise). Serge Gnabry est également incertain.
L’enjeu tactique du match
Arsenal devra s’adapter à une défense nouvelle. Declan Rice devra bien contrôler le milieu du terrain et aider Hincapié et Calafiori en défense. En attaque, l’équipe comptera beaucoup sur Bukayo Saka pour créer des actions, ainsi que sur Mikel Merino et Leandro Trossard pour marquer.
Le Bayern Munich, avec un Harry Kane en pleine forme, cherchera à exploiter les failles de la nouvelle défense d’Arsenal. Le jeu offensif passera par la créativité de Michael Olise et la puissance des projections de Pavlovic et Kimmich. L’attaque du Bayern est réputée pour sa constance à marquer à l’extérieur, avec au moins deux buts lors de ses 13 derniers déplacements.
Très bientôt, Arsenal disputera son match de la 5e journée de la Ligue des Champions contre le Bayern. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Arsenal gagne à 2, un match nul est évalué à 3,4 et Bayern gagne à 2,7.