L’expérience d’Amir Richardson en Italie change de direction. Le milieu de terrain marocain voulait revenir en Ligue 1, mais il va finalement continuer sa carrière loin des terrains français et du championnat italien
Désireux de relancer sa carrière, l’international marocain avait initialement jeté son dévolu sur l’OGC Nice. Un retour aux sources qui aurait pu permettre au joueur de retrouver ses repères. Cependant, la direction des Aiglons a opposé une fin de non-recevoir à cette proposition, fermant ainsi la porte à un retour dans le sud de la France.
Bloqué dans sa situation actuelle, le joueur de la Fiorentina va poursuivre sa carrière en Europe du Nord. D’après Foot Mercato, le FC Copenhague est sur le point de conclure son arrivée sous la forme d’un prêt simple, sans option d’achat.
Biographie d’Amir Richardson, parcours, salaire, records et plus
Ce départ est apparu comme une nécessité pour Richardson, dont le temps de jeu à Florence s’est considérablement réduit. En Serie A, il ne s’est contenté que de deux entrées en jeu anecdotiques, tandis qu’en Ligue Conférence, ses deux titularisations n’ont pas été suffisantes pour remettre en cause la hiérarchie établie.
Actuellement 5e de son championnat, le FC Copenhague compte sur le talent du Lion de l’Atlas pour remonter au classement. Pour le club danois, c’est une opportunité de récupérer un joueur à forte valeur marchande (4,5 millions d’euros sur Transfermarkt) et sous contrat de longue durée jusqu’en 2029 avec la Viola.