Amine Bassi attire toutes les attentions en Amérique du Nord. Le milieu de terrain marocain a quitté le Houston Dynamo FC au début de l’année 2026 et pourrait rapidement rejoindre un nouveau club. Les fans de la Major League Soccer suivent ses mouvements de près.
D’après les révélations de l’initié Tom Bogert, le milieu offensif de 28 ans figure sur les tablettes de plusieurs franchises de l’élite américaine. Sa connaissance du championnat et son profil technique en font une cible de choix pour renforcer une animation offensive à moindre coût, puisqu’il est actuellement libre de tout contrat.
🇲🇦 Amine Bassi could still stay in MLS with some interest around the league. The former Houston Dynamo is still a free agent and is open to staying in MLS.
Bassi, 28, made 114 apps for the Dynamo. Had 21g/18a.
Importantly he has a U.S. green card so wouldn't need int'l spot pic.twitter.com/p1yb5rQn0D
— Tom Bogert (@tombogert) February 12, 2026
Avec une valorisation sur le marché estimée à 3 millions d’euros, Bassi représente l’une des opportunités les plus attractives du moment pour les clubs de MLS cherchant de la créativité dans le dernier tiers du terrain.
Bassi a grandi et appris le football à l’ASNL. C’est là qu’il se fait connaître en Ligue 2, en montrant rapidement son talent. Très créatif sur le terrain, il devient vite le joueur central de l’équipe de Lorraine. En quatre saisons, il joue plus de 100 matchs, marque par sa justesse sur les coups francs et offre de nombreuses passes décisives à ses coéquipiers.
En janvier 2023, il fait le grand saut et rejoint le Houston Dynamo aux États-Unis. Ce départ marque un nouveau chapitre pour lui. Bassi devient rapidement un joueur clé de l’équipe texane et aide largement le club à remporter l’US Open Cup la même année.