Achraf Hakimi remporte le Trophée Marc-Vivien Foé

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est une fois de plus salué pour ses performances exceptionnelles, affirmant son statut de joueur de haut niveau et représentant une grande fierté pour le Maroc.

Ce lundi 12 mai, RFI et France 24 ont officiellement annoncé que le latéral gauche du Paris Saint-Germain a remporté le trophée Marc-Vivien Foé. Il succède ainsi au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pour le titre de meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1.

C’est une nouvelle consécration pour le capitaine des Lions de l’Atlas, qui a récemment remporté le championnat de France pour la quatrième fois consécutive avec le PSG, et pourrait aussi décrocher le titre ultime lors de la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan le 31 mai prochain.

Achraf Hakimi : Biographie, parcours, salaire, records et plus

Achraf Hakimi

Il convient de noter que le joueur de 26 ans était également en lice pour le titre de Joueur de l’année en Ligue 1 décerné par l’UNFP. Bien qu’il ait été surpassé par son coéquipier Ousmane Dembélé, il a été honoré en figurant dans l’équipe type de la saison.

Sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2029, Achraf Hakimi, qui a marqué 7 buts et réalisé 14 passes décisives en 45 matchs TCC, perçoit un salaire annuel de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA). Sa valeur marchande actuelle est estimée à 65 millions d’euros selon Transfermarkt.

Très bientôt, le PSG disputera son match de la 34e journée du Championnat de France face à l’AJ Auxerre. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le PSG gagne à 1,22, un match nul est évalué à 8,25 et l’AJ Auxerre gagne à 13,60.