Abdellah Ouazane et l’Ajax proche d’une rupture

Abdellah Ouazane

Après ses performances remarquables lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Maroc 2025, Abdellah Ouazane ne devrait pas rester longtemps à l’Ajax Amsterdam.

Selon ce qui a été précédemment évoqué, le club néerlandais attendait la fin du tournoi pour blinder la pépite marocaine. Cependant, une source d’Africafoot révèle que toutes les tentatives de l’Ajax pour négocier un nouveau contrat ont jusqu’ici échoué, compromettant ainsi l’avenir du milieu de terrain dans son effectif.

Les dirigeants de l’Ajax ont sollicité à plusieurs reprises Hussein Ouazane, le père du joueur international marocain, pour entamer des négociations. Mais ce dernier a décliné, demandant un délai de réflexion, d’autant que plusieurs grands clubs européens suivent de près son fils, dont le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Real Madrid.

Abdellah Ouazane

Outre l’intérêt que manifestent actuellement de nombreux grands clubs d’Europe envers son fils, Hussein Ouazane serait surtout réticent à prolonger l’aventure de ce dernier avec les Amstellodamois, ses dirigeants n’ayant pas apporté plus tôt plus d’attention au talent du jeune crack de 16 ans.

Le père d’Abdellah est mécontent de l’attitude de l’Ajax, qui a longtemps minimisé le potentiel de son fils et refusé de lui proposer un contrat professionnel ces derniers mois. Tout indique que sa prochaine destination sera en dehors des Pays-Bas.

Avec l’énorme engouement qu’il suscite, notamment chez les géants des grands championnats européens, le champion de la 15e édition de la CAN U-17 et élu meilleur joueur du tournoi se dirige clairement vers un départ cet été. Reste à savoir vers quelle destination Abdellah Ouazane tracera son avenir.

Très bientôt, l’Ajax Amsterdam disputera son match de la 30e journée du championnat des Pays-Bas face au Sparta Rotterdam. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Ajax Amsterdam gagne à 1,49, un match nul est évalué à 4,55 et Sparta Rotterdam gagne 6,20.