Devenu indésirable chez Galatasaray, Hakim Ziyech a finalement pris la porte de sortie cet hiver pour trouver réconfort au Qatar, où il a signé un contrat jusqu’en juin 2027 avec Al-Duhail SC.
En prélude à la victoire (2-1) des Guépards contre Al-Shahania SC hier, dans le cadre de la 17e journée de la Qatar Stars League, l’international marocain est revenu en conférence de presse sur son arrivée au sein du club qatari, soulignant l’accueil chaleureux qu’il a reçu de la part de l’ensemble de l’équipe.
J’ai été accueilli avec beaucoup de chaleur au sein du groupe. Tout le monde ici, que ce soit mes coéquipiers, le staff technique ou la direction, est formidable sans exception. Dès mon arrivée, j’ai ressenti que j’étais chez moi, et c’est quelque chose qui facilite grandement l’adaptation de n’importe quel joueur.
Formé aux Pays-Bas, ensuite passé par l’Angleterre, puis dernièrement par la Turquie, l’ailier droit de 31 ans découvre pour la première fois de sa carrière le championnat du Qatar. Malgré cela, il est déterminé à atteindre tous les objectifs fixés par son équipe et à s’adapter à ce nouvel environnement pour pleinement aider le club à atteindre les sommets.
Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Je suis venu ici pour aider mes coéquipiers et répondre aux attentes du club, que ce soit au niveau de la direction ou de l’équipe.
Je travaille dur pour être prêt à aider mon équipe. Je suis convaincu que je vais progresser petit à petit en m’adaptant au club et au championnat local.
Depuis son arrivée, l’ancien joueur de Chelsea a disputé jusqu’ici 4 matchs en championnat, dont le dernier contre Al-Shahania dans son intégralité. Bien qu’il soit encore en pleine découverte du football qatari, Ziyech devra être en mesure de rapidement s’acclimater et de s’imposer en tant que joueur clé des Rouge et Gris.
À noter que les discussions autour de son retour en sélection ont été relancées depuis quelques jours à la suite de ce transfert. La question est maintenant de savoir si Walid Regragui l’inclura dans sa liste, sachant d’ailleurs que les deux hommes se sont dernièrement rencontrés pour effectivement en parler.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros sur Transfermarkt, Hakim Ziyech percevait un émolument annuel de 4,75 millions d’euros, soit 3 milliards de FCFA, en Turquie.