Après une phase de groupes maîtrisée, le Maroc se concentre désormais sur le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, où l’aventure continue avec encore plus d’intensité et des enjeux renforcés.
Avec une entrée en matière réussie face aux Comores (2-0), un match nul contre le Mali (1-1) et une nette victoire face à la Zambie (0-3), les Lions de l’Atlas ont atteint leurs premiers objectifs : se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN tout en terminant en tête du groupe A.
Alors que la compétition entre dans sa toute dernière phase, le Maroc connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale. D’après le calendrier officiel de la CAF, les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie ce dimanche 4 janvier 2026, avec à la clé une place en quart de finale.
Down to 16. The road takes shape. 🏆#TotalEnergiesAFCON2025 | @1xBet_Eng pic.twitter.com/o2cS3pcYDR
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 31, 2025
Cet adversaire est bien connu des joueurs marocains et de leurs supporters, puisque les deux équipes se sont régulièrement rencontrées ces dernières années, notamment la dernière en mars 2025 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, match gagné par l’équipe de Walid Regragui sur le score de 2-0.
Toutefois, la prudence reste de rigueur à ce stade crucial de la compétition. En quête d’un deuxième titre continental après celui de 1976 et face à la pression d’être le pays hôte de cette 35e édition, cette rencontre revêt une importance capitale pour les deux équipes. Les enjeux sont donc élevés, tant pour la Tanzanie que pour le Maroc.