Sans club depuis Valladolid, Selim Amallah attire l’œil d’Anderlecht

Selim Amallah

Le marché des transferts estival s’est terminé il y a quelques semaines, mais Selim Amallah n’a toujours pas trouvé de nouveau club. Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Real Valladolid au début du mois de septembre, le milieu de terrain marocain continue de chercher une opportunité pour relancer sa carrière.

Bien que l’intérêt du Racing Santander n’ait pas abouti à un accord concret, le joueur de 28 ans reste très convoité sur le marché des transferts. Selon les informations rapportées par Africafoot, plusieurs clubs européens, dont le RSC Anderlecht en Belgique, étudient son profil.

L’équipe qui évolue en Jupiler Pro League souhaite renforcer son entrejeu et pourrait envisager de faire revenir Amallah, qui a été formé au sein du club. L’international marocain, ayant refusé des propositions en provenance de Turquie et d’Arabie saoudite cet été pour privilégier un projet compétitif en Europe, serait sans doute enthousiaste à l’idée de retrouver son ancien club et de relancer sa carrière.

L’évolution de ce dossier reste à surveiller, mais un dénouement pourrait intervenir dans les prochains mois. À noter que Selim Amallah est actuellement estimé à 1,6 million d’euros sur Transfermarkt et percevait un salaire annuel de 460 000 euros (soit 299 000 000 FCFA) lorsqu’il évoluait au Real Valladolid.

Très bientôt, le RSC Anderlecht disputera son match de la 9e journée du championnat de Belgique face à l’OH Louvain. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le RSC Anderlecht gagne à 1,84, un match nul est évalué à 3,33 et l’OH Louvain gagne à 3,15.