Yahya Jabrane va poursuivre sa carrière en Libye. Alors qu’on l’annonçait de retour au Wydad Casablanca ou proche d’Al Nasr SC, c’est finalement Al Ahly Benghazi qui a remporté la bataille pour sa signature, selon Africafoot.
Les détails financiers auraient été décisifs. Le transfert de Jabrane vers Al Ahly Benghazi est d’autant plus inattendu qu’il se fait au nez et à la barbe de son grand rival, Al Nasr SC, qui était également sur les rangs. Ce choix stratégique de l’ancien capitaine du Wydad s’inscrit dans la volonté d’Al Ahly de se renforcer pour corriger une saison en demi-teinte.
Libre après son aventure au Kuwait SC, Yahya Jabrane pose ses valises en Libye avec un CV impressionnant. Pièce maîtresse de son ancien club, il y a décroché le championnat, la Supercoupe et la Coupe du Prince héritier, au point d’être considéré comme l’un des meilleurs étrangers de son histoire récente.
Le retour de Jabrane au Wydad a fait rêver les fans, mais le projet a échoué. Malgré un accord financier de principe, le président Hicham Aït Menna a refusé de traiter avec son agent, Ahmed Chlaida. Jabrane a choisi de rester fidèle à son entourage plutôt que de changer d’intermédiaire.