Walid Regragui face à la pression : « On ne va pas essayer de la porter seuls »

Walid Regragui

Le Maroc connaît désormais son groupe pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La réalisation du tirage au sort annonce déjà le début très proche de la compétition que le royaume chérifien abritera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Après la cérémonie qui s’est tenue au Théâtre National Mohammed V de Rabat hier, Walid Regragui est passé en zone mixte pour répondre à quelques questions. Au micro de Dounia Mesli, journaliste à Africa Top Sports, l’entraîneur national s’est confié sur la grosse pression de jouer cette CAN à domicile.

Forcément ! On ne va pas se cacher derrière l’obligation de gagner ce trophée. Bien-sûr que c’est une pression supplémentaire. C’est une grosse responsabilité sur les épaules, pas forcément de l’entraineur, mais surtout aussi sur les joueurs.

Walid Regragui

Malgré cela, l’homme de 49 ans reste optimiste et espère pouvoir compter sur le soutien des supporters, qui jouent également un rôle majeur dans la réussite des Lions de l’Atlas.

Mais on ne va pas essayer de la porter seuls. Il y a des supporters qui sont derrière nous, qui rêvent depuis 1976 de garder ce trophée à la maison. Il y a toutes les équipes qui sont inscrites à ce tournoi qui rêvent de le remporter, qui sont surmotivés pour essayer d’aller chercher ce trophée.

Avec l’avantage du terrain, de l’environnement et des supporters, le sélectionneur marocain se montre très confiant et espère d’ailleurs tirer parti de tout cela pour dépasser la pression et rendre les supporters fiers de son équipe.

On ira la chercher avec ou sans les personnes qui veulent qu’on la gagne. En tout cas on est surmotivé. On a vraiment toutes les conditions pour faire un grand tournoi et on espère rendre fiers nos supporters. Cette pression elle a toujours existé avec le Maroc et on l’assume.

Rappelons que le Maroc est placé en tête du groupe A, qu’il partage avec les Comores, la Zambie et le Mali. Walid Regragui préparera certainement ses hommes du mieux possible avant l’échéance, afin d’être pleinement compétitif, mais aussi déterminé à obtenir une deuxième étoile après l’édition de 1976.