L’AS FAR rafle Mouhcine Bouriga sous le nez du Raja Casablanca

Mouhcine Bouriga

La saga autour de la signature de Mouhcine Bouriga a finalement trouvé son épilogue, avec l’AS FAR qui est parvenu à devancer tous ses rivaux, y compris le Raja Casablanca, pourtant en position favorable dans les négociations.

D’après les informations rapportées par Africafoot, le club militaire a conclu l’accord grâce à une offre imbattable. L’avant-centre du FC Sion aurait déjà signé un contrat de longue durée qui le liera à l’AS FAR pour les quatre prochaines saisons.

Mouhcine Bouriga

Ce contrat prévoit une prime totale de 1 020 000 euros, répartie comme suit : 220 000 euros pour la première saison, 250 000 euros pour la deuxième, 260 000 euros pour la troisième et 290 000 euros pour la quatrième et dernière année.

Par ailleurs, le FC Sion, avec lequel l’attaquant de 25 ans est encore sous contrat jusqu’en juin 2027, recevra une indemnité de transfert de 400 000 euros. Cette transaction inclut également une clause de 25 % du montant d’une éventuelle future revente du joueur.

En excluant cette clause, le transfert du joueur formé au RCA Zemamra aura donc coûté environ 1,46 million d’euros à l’AS FAR. Ce montant aurait refroidi les ambitions du Raja Casablanca, malgré son avancée dans les discussions pour s’attacher les services du joueur.

Après une expérience peu concluante au FC Sion, Mouhcine Bouriga tentera alors de relancer sa carrière sous les couleurs de l’AS FAR. Ce recrutement témoigne de l’ambition du club militaire, déterminé à relever tous les défis lors de la prochaine saison, notamment en Ligue des champions de la CAF et en Botola Pro.