Le nouvel entraîneur d’Al Ahly, José Ribeiro, ne compte pas sur Reda Slim pour la prochaine saison. Peu convaincant depuis son arrivée, l’ailier marocain pourrait être prêté cet été.
Selon Africafoot, Al Ahly et Ceramica Cleopatra FC seraient parvenus à un premier accord portant sur un prêt d’une durée d’un an. Dans le cadre de cette opération, le club cairote couvrirait la moitié du salaire annuel de Slim, évalué à environ 700 000 dollars (soit 594 468 euros), ce qui représenterait une participation de 350 000 dollars (environ 297 228 euros).
Pour l’instant, Reda Slim n’a pas validé l’offre de transfert. Passé par le FUS de Rabat et l’AS FAR, l’attaquant songerait plutôt à revenir évoluer en Botola Pro. Il aurait d’ailleurs demandé un peu de temps avant de se décider, dans l’espoir de recevoir des offres similaires, sur le plan financier, de la part de formations marocaines.
Reda Slim attire également la convoitise des grands clubs marocains, dont l’AS FAR, le Raja et le Wydad Casablanca. Alors qu’Al Ahly souhaite vite régler son avenir, le joueur privilégie un retour au Maroc pour obtenir plus de temps de jeu.
Révélation d’Al Ahly, Reda Slim a disputé 28 matchs la saison dernière (5 buts, 3 passes décisives). Estimé à 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt, il reste un profil offensif séduisant malgré une légère baisse de valeur.