Après avoir évolué en Italie, en Espagne et en Arabie Saoudite depuis son départ du Maroc en janvier 2018, Jawad El Yamiq s’apprête à effectuer son grand retour au pays.
Selon les informations d’Africafoot, la Renaissance de Berkane aurait trouvé un accord avec le club saoudien Al Wehda pour son transfert cet été. Le défenseur central marocain aurait également donné son aval, ce qui devrait conduire rapidement à la signature de son contrat.
La direction de la RS Berkane a reçu l’aval de Jawad El Yamiq. Il ne reste désormais que quelques détails à régler avant l’officialisation de son transfert.
Rappelé en sélection nationale en mars après une absence depuis novembre 2023, le vainqueur du CHAN 2018 est sur le point de retrouver le championnat marocain, où il a déjà connu des succès mémorables en remportant à deux reprises la Coupe du Maroc avec l’Olympique Khouribga et le Raja Casablanca.
Pour son retour, El Yamiq représentera un renfort de poids pour les Berkanis, qui ambitionnent de briller lors de leur première participation à la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine. Ce défi correspond parfaitement aux attentes du joueur de 33 ans, qui connaît une saison mitigée avec Al Wehda, actuellement en position de premier relégable en Saudi Pro League.
Cette saison, l’ancien pensionnaire du Genoa FC et du Real Valladolid a disputé 22 rencontres et inscrit un but sous les couleurs d’Al Wehda. En fin de contrat le 30 juin 2025, la valeur marchande actuelle de Jawad El Yamiq est estimée à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, Al Wehda disputera son match de la 31e journée du Championnat d’Arabie Saoudite face à Al Fateh. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Wehda gagne à 3,56, un match nul est évalué à 3,80 et Al Fateh gagne 1,86.