Avec la fin de la saison qui approche, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a annoncé les cinq joueurs désignés pour le trophée de « Meilleur joueur de la Ligue 1 » de cette édition 2024-2025.
Le Paris Saint-Germain est bien représenté pour ce prestigieux titre avec quatre joueurs nominés parmi lesquels figure le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi. Il est en concurrence avec ses coéquipiers : Vitinha, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, ainsi qu’avec le Lyonnais, Rayan Cherki.
Ils ont électrisé les pelouses. Enflammé les défenses. Régalé les supporters.
Leur saison ? Un mélange de génie, de flair et de panache.
Du très grand football… signé @Ligue1.🎩 Rayan CHERKI
✨ Ousmane DEMBÉLÉ
🔥 Désiré DOUÉ
⚡ Achraf HAKIMI
🎯 VITINHACes artistes du jeu… pic.twitter.com/6nE5CTgakv
— UNFP (@UNFP) April 30, 2025
Champion en titre de France pour la quatrième fois consécutive avec le PSG, le latéral droit marocain a confirmé son statut de pilier incontournable par ses performances durant la saison. Il a notamment marqué 6 buts et délivré 14 passes décisives en disputant 44 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec le club de la Capitale jusqu’en juin 2029, Achraf Hakimi est rémunéré à hauteur de 14 550 000 euros par an, soit environ 9 457 500 000 FCFA. Sa valeur actuelle est estimée à 65 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Très bientôt, le PSG disputera son match de la 32e journée du Championnat de France face à Strasbourg. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – PSG gagne à 2,70, un match nul est évalué à 3,81 et Strasbourg gagne à 2,70.