Maroc et autres équipes africaines en route pour le Mondial U17 après la CAN 2025

Lions de l'Atlas U17

La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2025 s’est achevée, révélant les nations africaines qui s’envoleront pour la Coupe du Monde U17 au Qatar, prévue du 3 au 27 novembre prochain.

D’ores et déjà, 8 équipes ont assuré leur qualification pour la Coupe du Monde en terminant dans les deux premières positions de leurs groupes à la CAN U17, qui a débuté le 30 mars et se conclura le 19 avril. Les deux derniers billets pour le Mondial seront attribués lors de matchs de barrage intenses ce samedi, avec l’Ouganda face à la Gambie et l’Égypte contre l’Angola.

Dans ce contexte de compétition intense, le Maroc, pays hôte de cette édition de la CAN U17, a particulièrement brillé. Évoluant dans le groupe A, les jeunes Lions de l’Atlas ont démontré leur talent et leur détermination.

Lions de l'Atlas U17Ils ont débuté leur parcours avec éclat en écrasant l’Ouganda 5-0, puis ont tenu tête à la Zambie dans un match intense qui s’est terminé sur un nul 0-0. Pour clore cette phase de groupes en beauté, le Maroc a surclassé la Tanzanie 3-0, décrochant ainsi la première place du groupe, grâce à une différence de buts supérieure à celle de la Zambie, qui avait également totalisé 7 points.