La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2025 s’est achevée, révélant les nations africaines qui s’envoleront pour la Coupe du Monde U17 au Qatar, prévue du 3 au 27 novembre prochain.
D’ores et déjà, 8 équipes ont assuré leur qualification pour la Coupe du Monde en terminant dans les deux premières positions de leurs groupes à la CAN U17, qui a débuté le 30 mars et se conclura le 19 avril. Les deux derniers billets pour le Mondial seront attribués lors de matchs de barrage intenses ce samedi, avec l’Ouganda face à la Gambie et l’Égypte contre l’Angola.
La route vers le grand trophée est tracée, qui ira jusqu'au bout ? 🏆#TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/Skql0mHzQb
— CAF – FR (@caf_online_FR) April 8, 2025
Dans ce contexte de compétition intense, le Maroc, pays hôte de cette édition de la CAN U17, a particulièrement brillé. Évoluant dans le groupe A, les jeunes Lions de l’Atlas ont démontré leur talent et leur détermination.
Ils ont débuté leur parcours avec éclat en écrasant l’Ouganda 5-0, puis ont tenu tête à la Zambie dans un match intense qui s’est terminé sur un nul 0-0. Pour clore cette phase de groupes en beauté, le Maroc a surclassé la Tanzanie 3-0, décrochant ainsi la première place du groupe, grâce à une différence de buts supérieure à celle de la Zambie, qui avait également totalisé 7 points.