Abde Ezzalzouli, vers un départ prochain du Real Betis ?

Abde Ezzalzouli

Cette saison n’est pas l’une des meilleures pour Abde Ezzalzouli. Depuis son arrivée au Real Betis en septembre 2023, il peine toujours malheureusement à s’imposer dans le groupe, ce qui suscite beaucoup d’interrogations quant à la suite de son aventure.

Alors qu’il avait eu un début de saison encourageant après une première non concluante, l’ailier droit marocain a vu ses performances se décliner ces derniers mois. Perdant peu à peu du temps de jeu, Ezzalzouli s’est même retrouvé cloué sur le banc face à la Real Sociedad, et a été exclu des plans de l’entraîneur Manuel Pellegrini lors des matchs contre Getafe et le Real Madrid.

Au regard de sa situation actuelle, une rupture entre les deux parties à la fin de la saison semble fort envisageable. Selon les informations d’Africafoot, l’ancien joueur de Barcelone aurait déjà reçu une offre officielle de Gérone, ce qui pourrait bien mener à son transfert si les Verdiblancos décident de se passer de ses services.

Abde Ezzalzouli

Par ailleurs, des clubs saoudiens tels qu’Al Ittihad et Al Nassr ont également manifesté leur intérêt pour le joueur de 23 ans, bien que ce dernier ne prévoie pas pour l’instant de rejoindre le Saudi Pro League. Il est également évoqué un possible retour à la charge de l’AC Milan, après une tentative infructueuse lors du dernier mercato estival.

Notons que son contrat avec le Real Betis n’expire qu’en juin 2029. Aujourd’hui évalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, Abde Ezzalzouli perçoit en Espagne un salaire annuel de 800 000 euros, soit 520 000 000 FCFA.

Très bientôt, le Real Betis disputera son match de la 29e journée du championnat d’Espagne face au FC Séville. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Real Betis gagne à 2,07, un match nul est évalué à 3,10 et FC Séville gagne à 3,25.