Zamalek SC met fin au contrat de Mahmoud Bentayg

Mahmoud Bentayg

Le Zamalek SC traverse encore une période difficile. D’après plusieurs sources fiables d’Africafoot, le club égyptien vient de perdre son défenseur marocain Mahmoud Bentayg, qui a quitté l’équipe de façon inattendue. Ce départ est surtout dû à la grave crise financière qui touche en ce moment les Chevaliers Blancs.

Le club du Caire traverse de gros problèmes d’argent et n’a pas payé le salaire de Mahmoud Bentayg depuis plusieurs mois. À cause de cela, le Marocain a décidé de quitter le club et de résilier son contrat.

L’international marocain prévoit de saisir la FIFA pour récupérer tout l’argent qui lui est dû, une démarche de plus en plus fréquente chez les joueurs étrangers du Zamalek confrontés aux mêmes retards de paiement.

Même si son passage s’est terminé rapidement, Bentayg a marqué son temps au Zamalek. Il a joué 42 matchs, totalisant presque 2 880 minutes sur le terrain et marquant deux buts. Il a aussi aidé son équipe à gagner la Coupe d’Égypte et la Supercoupe d’Afrique en 2024/25.

L’avenir de Mahmoud Bentayg pourrait changer rapidement et de façon surprenante. Il serait en discussions pour rejoindre Al Ahly SC, le grand rival du Zamalek. Les Diables Rouges le voient comme une option importante pour le mercato d’hiver.