Alors que le mercato hivernal s’apprête à fermer ses portes, le Stade Rennais, qui s’était séparé d’Amine Gouiri, envisage de recruter un joueur du Toulouse FC. D’après les rapports d’Ouest-France, le club breton serait intéressé par la signature de Zakaria Aboukhlal, l’actuel meilleur buteur du Téfécé.
En début de saison, le nom d’Aboukhlal était peu évoqué en raison de ses performances en demi-teinte. Critiqué et parfois pris à partie par les supporters toulousains, l’international marocain a su rebondir pour retrouver sa forme et son instinct de buteur.
Devenu une valeur sûre du vestiaire et un élément clé de l’attaque, l’attaquant de 24 ans affiche actuellement 6 buts au compteur. Ses performances ne passent pas inaperçues et suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens. Dernièrement, Wolverhampton, Trabzonspor et d’autres formations étrangères se sont renseignés sur son profil.
Valorisé à hauteur de 10 millions d’euros par Transfermarkt, le contrat du natif de Rotterdam en France arrive à expiration en juin 2026. En France, Zakaria Aboukhlal profite d’un salaire de 300 000 euros par an, soit 195 000 000 FCFA.
Très bientôt, le Stade Rennais disputera son match de la 20e journée de championnat de France face au RC Strasbourg. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Rennes gagne à 2,05, un match nul est évalué à 3,80 et Strasbourg gagne 3,50.