Youssef En-Nesyri bat tous les records et devient le meilleur buteur européen

Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit certainement l’une des plus belles saisons de sa carrière. La recrue estivale de Fenerbahçe ne cesse en effet d’impressionner par sa régularité devant les buts, allant même jusqu’à devenir le meilleur buteur des dix plus grands championnats européens en 2025.

Alors qu’il était précédemment à égalité avec le Parisien Ousmane Dembélé, l’attaquant marocain a rapidement pris le large grâce à ses performances de haut vol. En marquant un doublé ce dimanche lors du match de la 24e journée de la Süper Lig turque contre Kasımpaşa (3-1), En-Nesyri a complètement bouleversé les statistiques selon Spor Arena.

Comptant désormais 14 buts en seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de cette année, l’international marocain occupe effectivement à lui seul le trône des meilleurs buteurs. Il a par la même occasion réalisé la plus longue série de buts de sa carrière en championnat, en marquant lors de 4 matchs successifs.

Youssef En-Nesyri

Outre le fait de s’illustrer aux yeux du monde, le joueur formé par le MAS Fès enregistre également un nouveau record personnel, avec un total de 23 buts et 4 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Sous contrat jusqu’en juin 2029, le joueur de 27 ans s’est rapidement avéré être l’un des plus beaux investissements de Fenerbahçe. Avec ses exploits et surtout sa régularité, les Canaris peuvent espérer atteindre les sommets, que ce soit dans le championnat turc ou même au niveau européen.

À noter que Youssef En-Nesyri est rémunéré à hauteur de 6 670 000 euros par an, ce qui équivaut à 4 335 500 000 FCFA. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 22 millions d’euros.

Très bientôt, Fenerbahçe disputera son match retour de la 1/16e finale de la Ligue Europa face à Anderlecht. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Fenerbahçe gagne à 1,48, un match nul est évalué à 4,33 et Anderlecht gagne à 6,50.