Walid Regragui retient son souffle pour Nayef Aguerd

Nayef Aguerd

Walid Regragui souhaite garder toutes ses cartes en main en vue des prochaines échéances de l’équipe nationale marocaine. Cependant, ses plans risquent d’être compromis par une éventuelle absence de Nayef Aguerd.

Lors du match entre le Real Sociedad et le Real Madrid mardi dernier, pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi d’Espagne, le nouveau patron de la défense des Lions de l’Atlas a été contraint de quitter la pelouse du Santiago Bernabeu à la 27e minute de jeu à cause d’une blessure.

En l’absence de détails de la part de son club, les inquiétudes submergent les observateurs, notamment le sélectionneur national. La nécessité d’une intervention chirurgicale pourrait en effet signifier une fin de saison pour le joueur de 29 ans, ce qui pourrait également compromettre sa participation aux prochains stages.

Nayef Aguerd

The New Arab révèle alors que Regragui aurait directement pris contact avec Aguerd juste après le match que la Sociedad a malheureusement perdu sur le score cumulé de 5-4. Il aurait également demandé au médecin de la sélection de rester en contact avec le staff médical du club espagnol pour suivre l’évolution de la situation.

Une absence prolongée du défenseur central marocain risquerait en effet de chambouler les plans de l’entraîneur dans ses préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ainsi que les derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Prêté au Real Sociedad pour la saison et sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2027, Nayef Aguerd touche un salaire annuel de 3 000 000 d’euros, soit 1 950 000 000 de FCFA. Sa valeur est actuellement estimée par Transfermarkt à 25 millions d’euros.

Très bientôt, le Real Sociedad disputera son match de la 30e journée de championnat d’Espagne face à Las Palmas. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Real Sociedad gagne à 2,46, un match nul est évalué à 3,28 et Las Palmas gagne à 3,28.