Walid Regragui justifie son choix entre Igamane et Sannadi

Walid Regragui

Walid Regragui a rendu publique, ce vendredi 14 mars, la liste des joueurs qu’il a retenus pour la trêve de mars. Elle est particulièrement marquée par la présence de nouvelles recrues, dont certaines ont toutefois suscité quelques interrogations.

Outre les binationaux Bilal Nadir et Chemsdine Talbi, le sélectionneur national a également offert sa première convocation à Hamza Igamane, qui ne cesse dernièrement de faire parler de lui avec les Glasgow Rangers.

Dans ce sens, l’absence de Maroan Sannadi, qui n’est pas en reste depuis son prêt avec Barakaldo CF jusqu’à son transfert cet hiver chez l’Athletic Bilbao, a fortement surpris les supporters.

Lors de la conférence de presse pour la présentation de sa liste définitive, l’entraîneur marocain a clarifié sa décision concernant l’attaquant de 24 ans, laissant entrevoir sa première convocation chez les Lions de l’Atlas pour les prochaines échéances.

C’est un joueur qui était dans la présélection. C’est un nouveau joueur. Il vient de débuter en Liga. Il en est à son sixième match (septième match en réalité, ndlr). Il a déjà un but à son compteur, un très bon profil d’avenir. Le véritable message envoyé à Maroan Sannadi reste sa présélection. Pour lui signifier qu’il est proche de la Tanière. Pour y être, il faut performer et marquer des buts comme les autres attaquants de l’Équipe nationale comme En-Nesyri, Rahimi ou encore El Kaabi.

Maroan Sannadi

Pour justifier par ailleurs son choix sur Igamane, Regragui met en avant la rude concurrence au poste d’attaquant dans la sélection. L’ancien Lionceau bénéficie cependant de ses performances probantes depuis le début de la saison en Écosse, qui lui ont valu de gagner une place dans la tanière.

La place d’attaquant en sélection du Maroc devient chère. Hamza Igamane a performé pendant un certain temps. Il profite aujourd’hui de la blessure d’Ayoub El Kaabi. Il a l’occasion de s’acclimater au groupe et de se mettre en confiance et surtout marquer des buts.

Les choix de Walid Regragui mettent en lumière la richesse du football marocain en termes de jeunes talents, ce qui peut parfois rendre une prise de décision difficile. Il privilégie à cet effet la constance et les performances comme critères de sélection, tout en entretenant la compétition entre les joueurs pour mériter leur place.

Rappelons que les Lions de l’Atlas affronteront le Niger puis la Tanzanie respectivement les 21 et 25 mars prochains à Oujda. Deux matchs cruciaux qui entrent dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.