Walid Regragui : « Gagner le premier match devant nos supporters, c’est de bon augure »

Walid Regragui

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est montré satisfait après la victoire des Lions de l’Atlas face aux Comores (2-0), ce dimanche soir, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Devant un stade Prince Moulay Abdellah de Rabat acquis à leur cause, les Marocains ont su faire la différence après une première période âprement disputée.

Conscient des enjeux liés à une entrée en lice, le technicien marocain a rappelé la difficulté de bien lancer une grande compétition.

Ce n’est jamais facile de rentrer dans une compétition. Le match d’ouverture est toujours compliqué. On a maîtrisé le match en première période, mais on ne s’est pas créé suffisamment d’occasions. Il y avait un manque de présence dans la surface.

Une seconde période plus aboutie

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont affiché un tout autre visage. Grâce à des ajustements tactiques et à une intensité plus élevée, ils ont su faire sauter le verrou comorien.

On a corrigé cela en seconde période avec les changements et l’intensité. À partir du moment où nous avons inscrit nos deux buts, nous avons maîtrisé la rencontre.

Un départ idéal dans la compétition

Avec ces trois premiers points, le Maroc lance idéalement sa CAN à domicile selon son sélectionneur :

C’est de bon augure. C’était important de gagner le premier match devant nos supporters. C’est une bonne manière d’entrer dans la compétition.