D’après les informations recueillies par Africafoot, Mohamed Achahbar, père et agent de Zakaria El Ouahdi, est activement à la recherche d’un nouveau club pour son fils avant la clôture du mercato estival.
Bien que le latéral droit marocain ait récemment affirmé son intention de rester au KRC Genk et démenti toute démarche en vue d’un transfert cet été, il semblerait que des discussions pour son départ soient déjà en cours en coulisses, et qu’il ne reste plus qu’à conclure un accord avec une autre équipe européenne.
Selon les sources d’Africafoot, le père du joueur de 23 ans aurait déjà reçu des propositions financièrement intéressantes en provenance de l’Arabie Saoudite et de la Russie. Cependant, il les aurait déclinées, préférant privilégier un projet sportif ambitieux au sein d’un club européen.
El Ouahdi attire l’attention de plusieurs clubs prestigieux tels que Benfica, l’AC Milan, Rennes et Wolfsburg, ce qui lui offre de nombreuses opportunités pour relancer sa carrière la saison prochaine. Cependant, les exigences salariales fixées par son agent (au moins 3 millions d’euros par an), en plus du prix de transfert fixé par Genk (10 millions d’euros), constituent un obstacle important pour ses potentiels acquéreurs.
L’évolution de ce dossier sera donc à surveiller dans les semaines à venir. À noter que Zakaria El Ouahdi est sous contrat avec Genk jusqu’en juin 2028 et que sa valeur actuelle sur Transfermarkt est estimée à 12 millions d’euros.