Un club portugais prêt à miser sur Zakariya Essanoussi

Zakariya Essanoussi

Même hors période de transferts, les géants du football européen restent à l’affût. Benfica Lisbonne cible désormais Zakariya Essanoussi, jeune talent marocain aux Pays-Bas.

Africafoot révèle que le Portugais suit de près Essanoussi, 15 ans. L’attaquant brille actuellement avec les U17 de Helmond Sport, après avoir été formé à l’académie renommée du PSV Eindhoven, où il figurait déjà parmi les talents prometteurs de sa génération.

Ses performances ont attiré l’attention des Aigles, qui l’invitent à un stage d’évaluation à Lisbonne. Pendant cette semaine, Benfica souhaite mesurer ses qualités techniques et physiques. Sous la houlette de José Mourinho, le club espère séduire le jeune Marocain et l’intégrer à son équipe ou à son centre de formation, lui offrant un cadre de développement parmi les plus prestigieux d’Europe.

Toutefois, la concurrence est féroce. Bien que leurs identités n’aient pas été révélées, plusieurs clubs néerlandais majeurs suivent également attentivement la progression d’Essanoussi, attestant de son potentiel remarquable.

À l’issue de son stage d’environ une semaine dans la capitale portugaise, le Benfica prendra une décision définitive concernant une potentielle offre de transfert pour l’attaquant.

Très bientôt, le Benfica disputera son match de la 9e journée du championnat du Portugal face au FC Arouca. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Benfica gagne à 1,15, un match nul est évalué à 6,00 et le FC Arouca gagne à 10,50.