Outre l’Olympique de Marseille, Amine Adli suscite visiblement l’intérêt d’autres clubs qui souhaitent son transfert dès cet été. Selon Africafoot, l’international marocain attire de nombreux prétendants, particulièrement ceux de la Premier League.
Parmi eux figure l’AFC Sunderland, d’après un membre de l’entourage du joueur. Nouvellement promus, les Black Cats visent le maintien pour la saison à venir et cherchent, pour cela, à renforcer leur secteur offensif avec le recrutement de l’ailier gauche du Bayer Leverkusen.
Pour réaliser leur souhait, Sunderland doit d’abord satisfaire les exigences élevées du club allemand, auquel Adli est encore engagé jusqu’en juin 2028. Selon la même source, le prix de son départ est fixé à 23 millions de livres sterling, soit environ 27 millions d’euros.
Actuellement valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt, ce prix témoigne de la volonté du Bayer Leverkusen de ne pas brader un joueur qui a brillé sous ses couleurs durant plusieurs années. Arrivé en provenance de Toulouse en 2021, Adli a contribué à de nombreux succès du club, dont un doublé Coupe-Championnat lors de la saison 2023/24 et une victoire en Supercoupe d’Allemagne en 2024/25.
La détermination du club anglais sera donc mise à l’épreuve sur ce dossier, alors qu’il a déjà attiré de nombreux joueurs cet été, dont le néo-international marocain Chemsdine Talbi. Le dossier devrait évoluer dans les jours à venir et décider de l’avenir d’Amine Adli.