Sofyan Amrabat est déjà fixé sur son avenir. À quelques mois du mercato estival, l’international marocain sera vraisemblablement le premier transfert de Fenerbahçe pour la saison prochaine.
Depuis août dernier, le milieu défensif évolue déjà sous les couleurs jaune et bleu foncé à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison, en provenance de la Fiorentina. Satisfait de son rendement (29 matchs TCC avec 2 buts et 3 passes décisives), le coach José Mourinho aimerait toutefois le garder et pousserait la direction à sceller son avenir au sein de l’équipe.
Selon les informations du média turc Takvim, les dirigeants des Canaris auraient alors levé l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt, estimée entre 12 et 13 millions d’euros. Un contrat définitif d’une durée de trois ans serait apparemment en préparation, ce qui engagerait le joueur de 28 ans jusqu’en juin 2028.
En fin de contrat avec la Fiorentina en juin 2025, Sofyan Amrabat ne semble d’ailleurs plus attaché au club italien, ce qui devrait faciliter la finalisation de son transfert chez Fenerbahçe. À noter qu’il est évalué à 22 millions d’euros sur Transfermarkt et touche un salaire annuel de 4 170 000 euros (2 710 500 000 FCFA) en Turquie.
Très bientôt, Fenerbahçe disputera son match de la 26e journée du championnat de la Turquie face à Antalyaspor. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Fenerbahçe gagne à 1,25, un match nul est évalué à 6,63 et Antalyaspor gagne à 13,00.