Sans club depuis son départ de l’AEK Athènes à l’issue de la saison précédente, Sami Tlemcani s’apprête à tourner une nouvelle page de sa carrière, toujours en Grèce.
D’après les informations rapportées par Espoirs du Foot sur X, le jeune gardien marocain va s’engager avec le GS Ilioupoli, une équipe évoluant en deuxième division grecque. Un choix surprenant, mais qui s’inscrit dans la continuité de son parcours dans un pays qu’il connaît bien.
✍️ Sami Tlemcani (2004) va s'engager avec le GS Ilioupoli en D2 grecque.
Jeune gardien ultra prometteur du Paris FC, il s'était engagé avec Chelsea en 2020, à seulement 16 ans. Les Blues n'avaient pas hesité à débourser 1,8 M€ pour le faire signer.
Une somme absolument… pic.twitter.com/t9C8mBXg9W
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) September 30, 2025
Issu du centre de formation de l’US Créteil-Lusitanos, Tlemcani a également évolué dans les équipes de jeunes de clubs renommés comme le Paris FC et Chelsea. En juillet 2023, à la recherche de temps de jeu, il avait quitté le club londonien pour rejoindre la réserve de l’AEK Athènes.
Au cours des deux années passées sous les couleurs des Jaune et Noir, Sami Tlemcani n’a cependant disputé que 10 matchs en Super League 2 (D2), réalisant 4 clean sheets et encaissant 8 buts. Ce transfert au GS Ilioupoli représente donc une opportunité pour relancer sa carrière et viser de nouveaux sommets.
À noter que le natif de Saint-Maurice est aujourd’hui associé à une valeur marchande estimée à 75 000 euros selon Transfermarkt.