Transféré librement l’été dernier chez Bastia en provenance de Vitesse Arnhem aux Pays-Bas, Amine Boutrah s’est révélé comme la sensation de la saison du Sporting en Ligue 2.
Figurant parmi les joueurs de champ les plus utilisés par Benoît Tavenot, l’ailier gauche de 24 ans compte à son actif 9 buts et 3 passes décisives pour 33 matchs toutes compétitions confondues. Naturellement, ses prestations remarquables ont capté l’attention de plusieurs clubs qu’un départ pour cet été est déjà dans les tuyaux.
Dernièrement, c’est le Montpellier HSC qui est évoqué comme étant en pole position pour obtenir la signature de Boutrah. Cette rumeur est cependant démentie par Mohamed Toubache-Ter, affirmant que les Lions de Furiani n’envisagent pas pour le moment de céder le joueur franco-marocain, sauf si une offre vers les 3 ou 3,5 millions d’euros est soumise.
On me questionne sur Amine Boutrah & Montpellier !!
Il n’y a absolument rien & Bastia n’a jamais été contacté par Montpellier.
Par ailleurs, à ce jour, il est hors de question pour Bastia de le céder sauf si 3M€ voir 3,5M€ sur la table !! #MHSC #SCB
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) April 23, 2025
Formé par Bastia, il est à noter qu’Amine Boutrah est actuellement associé à une valeur marchande de 1,2 million d’euros sur Transfermarkt, et est engagé jusqu’en juin 2028. Sa saison convaincante en Ligue 2 pourrait toutefois motiver plus d’un à se positionner dans la course pour s’attacher ses services lors du mercato estival.
Très bientôt, le SC Bastia disputera son match de la 32e journée de la Ligue 2 française face à Grenoble Foot. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Bastia gagne à 1,54, un match nul est évalué à 4,40 et Grenoble gagne à 5,70.