Prix fixé pour Nayef Aguerd : Manchester United devra payer cher

Nayef Aguerd

Manchester United s’active déjà dans les préparatifs pour la prochaine saison. Auteur d’une saison difficile, le club anglais suit de près la situation de nombreux joueurs qui pourraient renforcer potentiellement son effectif.

Comme précédemment évoqué, l’international marocain Nayef Aguerd fait partie de ces joueurs que le club mancunien surveille de près. D’après le quotidien britannique The Sun, il est particulièrement apprécié par l’entraîneur Rúben Amorim, qui souhaite l’avoir sous sa direction pour la saison à venir.

Actuellement prêté à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison, le défenseur central ne devrait d’ailleurs pas revenir à West Ham, n’étant plus dans les plans de Graham Potter. Toutefois, les Red Devils se heurtent à la concurrence du club basque, qui aurait déjà entamé les négociations pour son transfert définitif.

Nayef Aguerd

Selon la même source, les Hammers exigeraient près de 30 millions de livres sterling, soit 36 millions d’euros, avant de céder le joueur de 28 ans lors du mercato estival. Cependant, le coach de West Ham souhaiterait encore apparemment l’évaluer avant de trancher sur son départ ou non cet été.

Encore sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2027, le Lion de l’Atlas est évalué à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Cette saison, il a joué 34 matchs sous les couleurs bleu et blanc, étant titularisé à plus de 90 %. Nayef Aguerd touche un salaire annuel de 3 000 000 d’euros, soit 1 950 000 000 de FCFA.

Très bientôt, le Manchester United disputera son match de la 30e journée de championnat d’Angleterre face à Nottingham Forest. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Manchester United gagne à 3,26, un match nul est évalué à 3,58 et Nottingham Forest gagne à 2,27.