Prêté pour la saison par l’Olympique de Marseille, le désir du Panathinaïkos FC de garder Azzedine Ounahi dans ses rangs n’est plus un secret. Pour cela, ses dirigeants seraient finalement résolus à lever l’option d’achat, selon la presse grecque citée par Treize by Soccer sur X.
D’après ce qui a été dernièrement évoqué, le club athénien n’avait pas du tout l’intention d’employer cette issue. Réticent à débourser 11,5 millions d’euros correspondant à l’option d’achat fixée par les Marseillais, le Panathinaïkos espérait plutôt négocier une prolongation du prêt pour une saison de plus.
🔴 Azzedine Ounahi veut rester au Panathinaïkos.
Le club grec souhaite lever l’option d’achat (11,5M€).
Reste à attendre le feu vert de l’OM pour finaliser le transfert.#TeamOM #MercatOM— 𝕋𝕣𝕖𝕚𝕫𝕖 𝕓𝕪 𝕊𝕠𝕔𝕔𝕖𝕣 (@TREIZEbyOM) May 6, 2025
Pour des raisons qui restent toutefois inconnues, les Trèfles auraient vraisemblablement changé d’avis et n’attendent plus que la réponse des Phocéens. Une réponse qui dépendra aussi cependant du milieu de terrain marocain, selon ses déclarations après la victoire (1-2) du Panathinaïkos contre l’AEK Athènes dimanche.
J’ai eu beaucoup de discussions avec le club, maintenant il faut connaître la volonté du club et le projet pour la saison prochaine. Après, je ne suis pas fermé à une éventuelle prolongation. C’est une décision qui devra être prise à trois : le Panathinaïkos, Marseille et moi. Finissons la saison, et ensuite nous aurons le temps d’en discuter.
Si un accord peut être trouvé entre les deux clubs, le doute plane encore en ce qui concerne l’international marocain, qui semble évoquer un prêt plutôt qu’un transfert définitif. D’autant qu’il pourrait être tenté par des propositions financièrement avantageuses provenant d’Arabie saoudite, le verdict qui devra être rendu à la fin de la saison est attendu avec impatience.
Rappelons que cette saison, Azzedine Ounahi a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives. Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2027, sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, Panathinaïkos disputera son match de la 6e journée des Playoffs du championnat de Grèce face à l’Olympiakos. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Panathinaïkos gagne à 2,44, un match nul est évalué à 3,18 et l’Olympiakos gagne à 3,06.