La carrière d’Achraf Hakimi est exemplaire au regard de son succès en Europe. Malgré un palmarès déjà bien garni, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 reste cependant sur sa faim sur la scène internationale.
En quête d’accomplissement avec les Lions de l’Atlas, le nouveau visage de la marque Under Armour nourrit de grandes ambitions pour la prochaine CAN 2025. Dans un récent entretien avec Foot Mercato, il n’a pas caché sa soif et son enthousiasme de connaître le succès lors de cette grande messe organisée par le Maroc.
On ne pense qu’à la gagner, pour dire la vérité. On joue à la maison, chez nous, avec nos supporters. On est prêt pour ça. Je pense que pour gagner cette CAN, on ne doit penser qu’au fait qu’on va le faire. C’est ça l’objectif, l’unique chose en tête, c’est : gagner, gagner, gagner.
Interrogé sur la pression qu’engendre le fait de jouer ce tournoi continental sur le sol marocain, le latéral droit et capitaine du Paris Saint-Germain se montre plutôt optimiste. Selon lui, le soutien de leur public jouera un rôle important face aux difficultés que les Lions de l’Atlas devront surmonter.
On doit prendre cette responsabilité. C’est vrai qu’on joue à la maison, c’est une responsabilité, mais positive. On joue avec le soutien des supporters. Dans une CAN, il y a toujours des moments difficiles, des matches compliqués. Et dans ces moments-là, on aura besoin des supporters. Et à la maison, quand tu es dans le moment où tu penses ne pas pouvoir donner plus, quand tu entends la personne à côté de toi crier pour toi, tu vas trouver la force de donner plus. C’est bien de prendre cette responsabilité. C’est important d’assumer les choses.
Après avoir échoué en huitièmes de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire en 2024, les attentes des supporters et de l’équipe elle-même sont très hautes pour cette nouvelle édition. Pour le joueur de 26 ans, c’est l’occasion d’ajouter son premier titre en sélection dans sa salle des trophées.
Cette saison, l’international marocain a joué 38 matchs toutes compétitions confondues avec 5 buts et 12 passes décisives avec le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Achraf Hakimi gagne 14 550 000 euros (soit 9 457 500 000 FCFA) par an en France. Sa cote est estimée à 65 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, le Paris Saint-Germain disputera son match de la 28e journée du championnat de France face à Angers. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Paris Saint-Germain gagne à 1,13, un match nul est évalué à 11,40 et Angers gagne à 22,00.