Mahmoud Bentayg s’engage définitivement à Zamalek

Mahmoud Bentayg

Arrivé en août 2023 sans parvenir à s’imposer, le passage de Mahmoud Bentayg à Saint-Étienne était pressenti pour ne pas durer. Son prêt au Zamalek SC pour cette saison ne faisait d’ailleurs que confirmer l’éventualité de son départ avant la fin de son contrat.

En effet, c’est ce mardi 11 mars que la carrière du latéral gauche marocain a pris un nouveau virage. L’intention du club égyptien étant déjà connue depuis quelques jours, ce dernier ne s’est pas attarder a levé l’option d’achat et a officialisé, via ses canaux, la signature de Bentayg pour un contrat définitif jusqu’en 2028.

Ce transfert est alors l’occasion pour le joueur de 25 ans de se relancer après plusieurs mois de difficultés, marqués par des blessures et un maigre temps de jeu. Parvenant depuis quelques semaines à s’imposer dans le couloir gauche du Zamalek, son aventure chez les Chevaliers Blancs semble bien partie.

Mahmoud Bentayg

Ayant disputé 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison, avec un but et 3 passes décisives à la clé, Mahmoud Bentayg a par ailleurs remporté la Supercoupe d’Afrique en septembre dernier, son premier trophée avec le Zamalek. À noter que sa valeur marchande est estimée à 450 000 euros sur Transfermarkt.