L’Olympique de Marseille s’entendrait avec Ayoub El Kaabi pour l’été 2026

Ayoub El Kaabi

L’Olympique de Marseille est en passe de réaliser un joli coup sur le marché des transferts en vue de la saison 2026/27. La formation phocéenne aurait scellé un accord de principe avec l’attaquant international marocain, Ayoub El Kaabi, actuellement sous contrat avec l’Olympiakos.

D’après Sports Boom, le club de Marseille s’intéresse au buteur de 32 ans depuis plusieurs mois. Cette attention semble porter ses fruits, car le joueur et le club grec se seraient mis d’accord pour qu’il rejoigne Marseille après la fin de son contrat actuel.

Le buteur, qui évolue au Pirée depuis l’été 2023, verrait son bail s’achever le 30 juin 2026, date à laquelle il devrait s’engager avec l’OM.

Même si l’avenir d’El Kaabi semble lié à Marseille, il n’a pas encore terminé son histoire en Grèce. Né à Casablanca, l’attaquant fait une très bonne saison et montre pourquoi son club veut le garder jusqu’à la fin. Cette saison, son rendement est impressionnant, il a inscrit 15 buts et délivré 2 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues.

La popularité du buteur ne se limite pas à la Canebière. Africafoot révèle en effet que l’Olympiakos a déjà rejeté une proposition émanant du FC Nantes. De plus, des écuries issues des pays du Golfe gardent également un œil attentif sur la situation contractuelle du joueur.

Malgré l’intérêt d’autres prétendants, tout porte à croire qu’Ayoub El Kaabi pourrait bien être la future tête d’affiche de l’attaque olympienne à partir de l’été 2026.