L’Olympique de Marseille discute pour Sofiane Diop

Sofiane Diop

En ce début de saison mitigé pour l’OGC Nice, Sofiane Diop se distingue par sa constance et ses performances solides. Avec 6 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres de Ligue 1, l’ailier marocain ne passe pas inaperçu dans le championnat.

Alors que le mercato hivernal approche, Diop pourrait être l’un des premiers joueurs à quitter le club. À 25 ans, son profil, combinant qualités techniques et efficacité offensive, attire déjà l’attention de plusieurs clubs.

Lors de l’émission Football Club de Marseille, Christopher Rocchia, ancien défenseur de l’OM, a révélé que l’international marocain intéresse fortement les dirigeants de l’Olympique de Marseille, un intérêt qui pourrait se concrétiser dès cet hiver.

Diop, je ne peux pas faire plus simple que ça. J’ai eu quelques échos et ça discute. Il y a eu des contacts, c’est réel. Il ne m’en voudra pas longtemps de le dire. Il n’y a rien de fait. C’est un projet qui lui plaît et l’intéresse. Je pense qu’il a les épaules. Il porte Nice et a les épaules pour aller dans une meilleure équipe. C’est un vrai numéro 10.

Il court et c’est un leader technique. Diop va chercher les ballons aussi et fait des passes décisives. Il est technique. On cherche des joueurs comme ça à l’OM. Il est largement au-dessus de la moyenne.

Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2027, Sofiane Diop perçoit un salaire annuel de 3 270 000 euros (environ 2 125 500 000 FCFA). Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros.

Très bientôt, l’OGC Nice disputera son match de la 6e journée de la Ligue Europa face au SC Braga. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’OGC Nice gagne à 3,15, un match nul est évalué à 3,50, et le SC Braga gagne à 2,10.