Les rumeurs de départ de Jamal Harkass démenties par son agent

Jamal Harkass

L’hiver dernier, Jamal Harkass était déjà sujet à un éventuel départ du Wydad AC face à l’intérêt de clubs comme Hanovre 96. À l’approche du mercato estival, les discussions sont de nouveau relancées, mais pas toutefois dans le même contexte.

Après le match nul (1-1) des Diables Rouges contre l’Olympic Safi pour la 27e journée du Botola Pro Inwi, les rumeurs d’une rupture entre le défenseur central et le club casablancais ont en effet enflé. Selon certaines informations, Harkass envisagerait de quitter le club après avoir été tenu responsable de cet échec.

Jamal Harkass

C’est cependant avec surprise que son agent, Mansour Grimaa, s’est exprimé à ce sujet. D’après ses propos recueillis par nos confrères d’Africafoot, aucun départ n’a jusqu’ici été évoqué, ni par le Wydad ni par le joueur, dont le contrat a même été récemment renouvelé.

Jamal Harkass se concentre actuellement sur sa carrière sportive au Wydad, avec qui il a renouvelé son contrat pour une saison supplémentaire. Toutes les rumeurs qui circulent sur son départ sont infondées. Harkass intéressait de nombreux clubs lors du dernier mercato hivernal, mais l’insistance du président Hicham Ait Mana nous a poussés à prolonger son contrat pour une saison supplémentaire. Si l’équipe rouge souhaite le vendre, plusieurs clubs sont très intéressés par ses services.

Si l’international marocain devait quitter les Reds cet été, ce serait alors en raison d’une offre concrète et convaincante d’un potentiel intéressé par ses services. L’issue de la participation du club à la Coupe du Monde des clubs, après ne pas s’être qualifié pour la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine, pourrait également être un tournant décisif dans son avenir avec le Wydad.

À noter que Jamal Harkass a disputé cette saison 28 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 2 buts tout en délivrant une passe décisive en championnat. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 1,5 million d’euros.