Le Maroc écrase la Nouvelle-Calédonie à la Coupe du monde U17

Lions de l'Atlas U17

Les U17 marocains ont écrasé la Nouvelle-Calédonie 16-0 dimanche, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Cette victoire historique place les Lionceaux de l’Atlas en bonne position pour se qualifier en seizièmes de finale comme l’un des meilleurs troisièmes.

Le match a été un véritable festival offensif et statistique pour la sélection dirigée par Nabil Baha. Les jeunes Marocains ont monopolisé le jeu, tirant 78 fois au but sur un total de 81 tirs enregistrés dans la rencontre, dont 34 frappes cadrées. Leur domination s’est également traduite par un indicateur de performance offensive impressionnant, cumulant près de 10 buts attendus (9,83 xG).

Après des débuts difficiles contre le Japon (0-2) et le Portugal (0-6), le Maroc s’impose enfin et grimpe à la 3e place du groupe. Grâce à une différence de buts favorable (+8), la qualification pour les seizièmes via les meilleurs troisièmes est désormais possible.

Pour se qualifier, l’équipe de Nabil Baha doit s’assurer de figurer parmi les huit meilleures équipes classées troisièmes de groupe à l’issue de la phase de poules. Actuellement, le Maroc occupe provisoirement la première place de ce classement.