Le Groupe C de la Coupe du Monde 2026 réserve un voyage dans le temps aux Lions de l’Atlas. Le tirage au sort tenu ce vendredi 5 décembre à Washington a placé le Maroc face au Brésil, à l’Écosse, et à Haïti.
Ces retrouvailles avec les Auriverde et les Écossais ravivent instantanément le souvenir du Mondial 1998 en France, une compétition mythique pour le football marocain. 30 ans après, si le football a changé, l’intensité émotionnelle demeure intacte, particulièrement face au Brésil.
https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/1997025795769020763
Le souvenir de France 98 reste dans les pensées car malgré quatre points et une différence de buts favorable, le Maroc avait été éliminé suite à la victoire inattendue de la Norvège contre le Brésil à Marseille.
Cependant, le Maroc de 2026 est différent. Après leur exploit au Qatar en 2022, les Lions de l’Atlas arrivent en Amérique du Nord avec le statut de puissance mondiale, solidement ancrée dans le top 15 de la FIFA.
Dans cette Coupe du monde à 48 équipes, le sélectionneur Walid Regragui et ses joueurs connaîtront leur calendrier précis ce samedi 6 décembre. Pour rappel, le tournoi débutera le 11 juin par un Mexique-Afrique du Sud au Stade Azteca.