La Saudi Pro League relance l’assaut sur Brahim Díaz

Brahim Diaz

Le championnat saoudien, la Saudi Pro League (SPL), n’a pas encore abandonné l’idée de recruter le milieu offensif marocain Brahim Díaz. Après un premier essai raté, le Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite se préparerait à faire une nouvelle offre beaucoup plus importante dès l’été prochain.

Selon le média espagnol OK Diario, le PIF, désireux de faire de Díaz l’une des figures de proue de son championnat en pleine expansion, a réévalué son offre financière. Le joueur de 26 ans, qui avait pourtant décliné un pont d’or avoisinant les 100 millions d’euros l’été dernier, se verrait désormais proposer un contrat d’une valeur totale de 120 millions d’euros sur quatre ans, ce qui correspond à un salaire net annuel de 30 millions d’euros.

Bien qu’il ait accepté de prolonger verbalement son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2030, la situation de l’attaquant hispano-marocain à Madrid n’est pas bonne. Il joue très peu sous la direction de l’entraîneur Xabi Alonso, ce qui ralentit sa progression et son importance dans l’équipe.

Brahim Diaz : Biographie, parcours, salaire, records et plus

Le joueur s’inquiète de ne pas jouer régulièrement, surtout qu’il pourrait être important pour le Maroc à la Coupe du Monde 2026. Le Lion de l’Atlas réfléchira à son avenir et prendra sa décision après le Mondial.

Associé à une valeur marchande de 40 millions d’euros sur Transfermarkt, Brahim Diaz est rémunéré à hauteur de 7 290 000 euros par an en Espagne, soit environ 4 738 500 000 FCFA.

Très bientôt, le Real Madrid disputera son match de la 6e journée de la Ligue des Champions face à Manchester City. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Real Madrid gagne à 2,12, un match nul est évalué à 3,50 et Manchester City gagne à 2,55.