Jones El-Abdellaoui fait sensation lors de la CAN U20

Jones El-Abdellaoui

Le jeune prodige marocain Jones El-Abdellaoui a marqué les esprits lors du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans en Égypte.

Son talent a été particulièrement mis en lumière par un but spectaculaire contre la Tunisie, qualifié de maradonesque par Faouzi Jamal, ancien international marocain et entraîneur. Jamal a souligné, lors d’une interview avec Africafoot, la jeunesse, le talent et la forte présence sur le terrain d’El-Abdellaoui :

Jones El-Abdellaoui n’est pas seulement un joueur modèle, il est jeune et très talentueux, mais il a aussi une très forte présence sur le terrain. El-Abdellaoui a confirmé lors de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il avait un grand avenir devant lui. Il est doué en dribbles et il l’a confirmé contre l’équipe nationale tunisienne. Il est également généreux physiquement, aide ses coéquipiers et joue très bien avec et sans ballon. Il a inscrit un superbe but contre les Aigles de Carthage. 

Jones El-Abdellaoui

Bien qu’ayant représenté les équipes de jeunes norvégiennes, à l’instar de ses trois cousins, le jeune prodige de 19 ans a surpris en optant pour la nationalité marocaine juste avant le tournoi. Valorisé à 2,3 millions d’euros sur Transfermarkt, il domine le classement des joueurs les plus chers de la compétition.

Après avoir brillé au Celta Vigo, El-Abdellaoui, malgré une blessure l’ayant privé des deux premiers matchs, a fait sensation lors de sa première apparition avec l’équipe nationale marocaine.

Très bientôt, le Celta Vigo disputera son match de la 35e journée du championnat d’Espagne face au FC Séville. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Celta Vigo gagne à 1,77, un match nul est évalué à 3,65 et le FC Séville gagne à 4,35.