Jawad El Yamiq est de retour en Espagne après deux ans et demi passés en Arabie Saoudite. Le Real Saragosse a officialisé son transfert via ses canaux de communication dans les toutes dernières heures du mercato hivernal.
Déjà passé par le club saragossan en 2020, le défenseur marocain de 33 ans revient cet hiver pour relancer sa carrière en Europe. Il a signé un contrat avec le club évoluant en deuxième division espagnole jusqu’à la fin de la saison, dans le cadre d’un transfert définitif en provenance d’Al Najma.
Arrivé l’été dernier dans le club promu en Saudi Pro League, ce retour en Espagne n’a pas été sans concessions. Selon Africafoot, El Yamiq a dû renoncer à une partie importante des émoluments qui lui étaient encore dus par le club saoudien afin de faciliter son transfert.
Toujours d’après la source, l’accord avec le Real Saragosse comprend par ailleurs une prime à la signature de 200 000 euros, ainsi qu’un salaire annuel de 500 000 euros. En plus de ces conditions financières, El Yamiq devrait occuper un rôle clé dans l’équipe, fort de son expérience acquise au Maroc, en Italie, en Espagne et en Arabie Saoudite.
Actuellement évalué à un million d’euros selon Transfermarkt, Jawad El Yamiq percevait un salaire annuel de 670 000 euros (environ 435 500 000 FCFA) lorsqu’il jouait encore pour le Real Valladolid. Cette saison, il n’a disputé que sept matchs sous les couleurs d’Al Najma.
Très bientôt, le Real Saragosse disputera son match de la 25e journée du championnat d’Espagne de Liga 2 face à Eibar. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Real Saragosse gagne à 2,74, un match nul est évalué à 2,85, et Eibar gagne à 2,70.