Après avoir assuré son maintien lors des barrages de relégation, le K. Saint-Trond VV annonce déjà sa première recrue pour la période estivale : une jeune promesse marocaine.
Le club de première division belge a effectivement officialisé sur son site internet l’arrivée d’Illyès Benachour. Le jeune milieu de terrain polyvalent a en effet quitté les U18 du Club Bruges pour signer son premier contrat professionnel avec les Canaris pour une durée de 4 ans.
Réputé pour être une pépinière de talents en Belgique, le STVV espère que Benachour suivra les traces de nombreux grands joueurs formés au sein du club. André Pinto, directeur sportif, s’est dit ravi de cette signature et confiant quant au potentiel du jeune joueur âgé de 18 ans.
Illyès est un joueur techniquement doué avec du potentiel, qui peut jouer aussi bien au centre que sur le flanc droit. Il apporte de la créativité, de l’audace et une bonne dose d’ambition. Dans un passé récent, de nombreux jeunes joueurs sont devenus des joueurs de première division à part entière à Stayen. Nous espérons que Benachour pourra suivre leurs traces.
Pour rappel, Illyès Benachour a débuté sa formation au centre de l’Antwerp avant de rejoindre le Club Bruges en 2021. Malgré ses progrès, il n’a pas eu l’occasion d’évoluer avec le Club NXT. Il espère ainsi franchir ce cap avec les Trudonnaires, où il va poursuivre sa progression et développer son jeu.