C’est maintenant confirmé : Ilias Akhomach va jouer ailleurs pour la suite de la saison. À 21 ans, le jeune joueur quitte provisoirement Villarreal afin d’avoir plus de temps de jeu et s’engage avec le Rayo Vallecano.
Barré par une concurrence féroce chez les « Sous-marins jaunes », l’international marocain reste néanmoins en Espagne. Le deal, annoncé officiellement par le club madrilène sur ses plateformes numériques, prend la forme d’un prêt sec (sans option d’achat).
Cette option montre que Villarreal veut garder la main sur l’avenir de son ailier, sous contrat jusqu’en juin 2028. En le prêtant aux Franjirrojos, le club souhaite lui donner plus de temps de jeu et l’aider à progresser.
Malgré un temps de jeu morcelé cette saison, le Lion de l’Atlas a tout de même laissé entrevoir des éclairs de talent sous le maillot jaune. Lors de l’exercice 2024/25, il a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues, avec un bilan offensif de 1 but et 2 passes décisives.
Des statistiques modestes, mais qui n’entament pas sa cote sur le marché des transferts, estimée à 12 millions d’euros selon Transfermarkt.
Très bientôt, Villarreal disputera son match de la 21e journée du championnat d’Espagne face au Real Madrid. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Villarreal gagne à 3,15, un match nul est évalué à 3,80, et le Real Madrid gagne à 1,96.