Hossam Essadak : un avenir déjà tracé après la CAN

Hossam Essadak

Après les exploits des moins de 17 ans, c’est désormais au tour des moins de 20 ans de l’équipe nationale marocaine d’attirer toutes les attentions durant cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la CAF 2025.

Alors que la compétition est encore dans sa phase de groupes, un nom revient déjà avec insistance : celui d’Hossam Essadak. Le capitaine des Lionceaux de l’Atlas suscite un vif intérêt de la part de nombreux clubs européens, une attention qu’il avait déjà attirée grâce à ses performances remarquées en championnat marocain avec l’Union Touarga.

D’après les informations de nos confrères d’Africafoot, Las Palmas, club évoluant en première division espagnole, n’aurait pas tardé à agir. En effet, un accord officiel aurait déjà été trouvé avec les dirigeants de l’Union Touarga pour le transfert du jeune milieu de terrain dès cet été.

Hossam Essadak

Formé à l’Académie Mohammed VI avant de rejoindre l’Union Touarga en janvier 2024, le joueur de 19 ans est perçu comme l’un des grands espoirs du football marocain, avec un avenir prometteur sur la scène européenne. Avec les Lionceaux, il compte déjà 12 sélections et pourrait décrocher son premier titre continental lors de cette CAN U-20.

Cette saison, Hossam Essadak a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 3 buts et délivrant 3 passes décisives. En fin de contrat avec l’Union Touarga Sportif le 30 juin 2025, sa valeur est actuellement estimée à 500 000 euros selon Transfermarkt.

Très bientôt, Las Palmas disputera son match de la 35e journée du Championnat d’Espagne face au Rayo Vallecano. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Las Palmas gagne à 2,42, un match nul est évalué à 3,15 et Rayo gagne 2,77.